10 raisons les chiens de famille rendent la vie meilleure pour les enfants

10 raisons les chiens de famille rendent la vie meilleure pour les enfants

Les enfants qui sont élevés avec des chiens ont des dizaines d’avantages par rapport à ceux sans chiens selon de nouvelles recherches.

L’analyse de près de 400 documents de recherche publiés au cours des 42 dernières années montre une association entre les interactions de l’enfance avec les chiens et les avantages, comme une activité physique accrue, une réduction du stress et le développement de l’empathie.

Le Special Health Report de la Harvard Medical School montre comment la possession d’un chien peut aider les enfants à se sentir plus calmes, plus en sécurité et plus responsables. Et la communauté scientifique affirme que cela renforce l’idée que les chiens profitent aux enfants de bien des façons, et que ceux qui grandissent avec des chiens peuvent même avoir certains avantages par rapport à leurs pairs.

Voici ce que la science dit des enfants qui sont aimés par un chien

1- Un comportement meilleur

« Les jeunes enfants de familles propriétaires de chiens avaient moins de problèmes comportementaux, et des aptitudes prosociaux plus élevés que les enfants de familles non propriétaires de chiens. » (Portefeuille nature)

2- Sont plus utiles

« Un développement social et émotionnel positif était associé à la marche du chien de famille… » (Portefeuille de la nature)

3-  Moins de problèmes émotionnels

« Les animaux de compagnie peuvent protéger les enfants contre les problèmes socio-émotionnels et devraient être pris en compte dans l’évaluation du développement de l’enfant et de la maturité scolaire. Les enfants sans frères et sœurs peuvent profiter le plus de leur comportement prosocial. » (Bibliothèque nationale de médecine)

4- Moins de problèmes avec les pairs

« La possession de tout type d’animal de compagnie était associée à une diminution de la probabilité de résultats anormaux pour les symptômes émotionnels, les problèmes de pairs et le comportement prosocial, comparativement aux non-propriétaires d'animaux de compagnie. » (Bibliothèque nationale de médecine)

5-  Moins agressifs

« Encourager les enfants à adopter des comportements de soins aux animaux de compagnie peut favoriser l’attachement entre les enfants et leur animal de compagnie, ce qui peut avoir des conséquences positives pour les deux enfants, comme une réduction de l’agressivité, un meilleur bien-être et une meilleure qualité de vie. et les animaux de compagnie comme le traitement sans cruauté. » (Bibliothèque nationale de médecine

6-  Plus responsables

« Les enfants de familles propriétaires de chiens présentaient également des niveaux plus élevés de comportements prosociaux que les enfants de familles non propriétaires de chiens. Ces résultats appuient les résultats d’autres études, qui ont fait état d’une meilleure estime de soi, d’une empathie accrue envers les pairs et de niveaux plus élevés de responsabilité personnelle et d’autonomie chez les enfants avec des animaux de compagnie comparativement à ceux qui n’en ont pas. (Portefeuille nature)

7-  Une plus grande estime de soi

« L’examen a permis de trouver des preuves d’un lien entre la propriété des animaux de compagnie et un large éventail de bienfaits pour la santé émotionnelle découlant de la propriété des animaux de compagnie pendant l’enfance, en particulier pour l’estime de soi et la solitude. » (IPMD)

8-  Moins seuls

« La relation entre la solitude et les liens avec les animaux de compagnie a été explorée chez 293 adolescents ruraux. Les participants de deux écoles secondaires du Sud-Ouest, d’origines ethniques diverses, ont réalisé des mesures d’autodéclaration de la solitude, de la possession d’animaux de compagnie, de l’attachement aux animaux de compagnie et du soutien social. Les propriétaires d’animaux de compagnie ont déclaré des scores de solitude beaucoup plus faibles que les propriétaires d’animaux non domestiques. » (Science Direct)

9-  Moins anxieux

« La présence d’un chien de compagnie à la maison était associée à une diminution de la probabilité d’anxiété chez les enfants. Des études futures devront déterminer si cette relation est causale et, le cas échéant, comment les chiens de compagnie atténuent l’anxiété chez les enfants. » (CDC)

10- Aptitude de réflexion et de résolution des problèmes

« Les élèves dont les parents montrent des conseils plus efficaces en matière de soins aux animaux de compagnie ont des aptitudes plus poussées à penser et à résoudre les problèmes de façon flexible que les élèves qui ne reçoivent pas ou moins de conseils sur les soins aux animaux de compagnie à la maison. (PDXScholar).


En conclusion, les avantages des enfants qui grandissent avec des chiens sont abondants. De la promotion de l’empathie et de la responsabilité à la promotion des aptitudes sociales et de l’activité physique, les chiens jouent un rôle central dans le développement holistique de l’enfant. La compagnie et l’amour inconditionnel partagé avec un chien créent des souvenirs durables et façonnent positivement le caractère et le bien-être d’un enfant.


Protéger votre chien de famille : Collier Manzador



Articles Récents